SCÈNE OUVERTE PLURIDISCIPLINAIRE
SLAM, RAP, SOUL, DANSE...

SCÈNE OUVERTE PLURIDISCIPLINAIRE
SLAM, RAP, SOUL, DANSE...

6 novembre 2021

Maison à Action Culturelle CHAPOU

17h00-19h15 VERNISSAGE ET TABLE RONDE

Projet « A Bout de Pointes ». Dans le cadre de la formation Licence Professionnelle Gestion de Projets et Structures Artistiques et Culturelles des étudiantes ont réalisé un projet tutoré et souhaitent mettre en exergue une problématique actuelle dans le secteur de la danse : la représentation des danseurs noirs sur les scènes de ballet. Afin de donner forme et vie à cette thématique, elles proposeront un événement culturel, aux côtés de danseurs professionnels, chorégraphes et intervenants de renom proposant une création artistique en collaboration avec plusieurs grands visages du secteur de la danse de ballet en France et aux Etats-Unis.

Table ronde par "À BOUT DE POINTES" :
la représentation des danseurs noirs sur les scènes de ballet

19h30-20h00 OUVERTURE DES PORTES
20h00 -20h15 PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE

Résilience chorégraphe Charlène Convers :  » À l’heure où la vie nous pousse à nous éloigner, Résilience se confronte au manque d’espace et de liberté. Les danseurs en recherche d’émancipation puisent leur force dans le groupe qui aide dans leur quête de jours meilleurs. Avancer, respirer, c’est ce dont la plupart des gens rêvent aujourd’hui et c’est ce que les danseurs de Résilience explorent.

20h10-20h35 DJ SET DSH
20h35 -21h10 CONCERT SOUL KIMIA

KIMIA qui signifie la paix, la tranquillité, la sérénité en lingala, nous invite à un voyage résolument introspectif dans lequel elle explore ses doutes, déceptions, amours et interrogations. Avec sa voix suave et chaleureuse, KIMIA donne à écouter une musique métissée, traversée par de multiples influences riches et inspirées. De la soul au reggae aux teintes folks et jazz. Du français à l’anglais en passant par lingala, KIMIA ne cessent de surprendre par l’écriture et l’interprétation de morceaux tantôt sensuels, revendicatifs ou encore par des balades. Sur scène, on tombe immédiatement sous le charme de cette artiste élégante et authentique chez qui l’on ressent un besoin irrépressible de chanter et d’habiter chacune de ses chansons de manière spontanée.

21h10-21h40 BEATBOXER & DANSEURS
22H30 FIN DE SOIRÉE