École
de danse
Elle a enseigné dans différentes écoles à Barcelone et elle enseigne actuellement à Toulouse. Elle a co-dirigé une crew à Barcelone. En été 2022 et 2023 elle part en tournée en Europe pour danser avec la chanteuse argentine de reggaeton queer transféministe « Chocolate Remix ».
Persuadée du potentiel des danseurs.euses toulousain.e.s, elle a pour souhait de développer la culture dancehall dans la ville rose, de créer des espaces safe et d’activer « l’empowerment » à travers la danse.
Retrouvez Iris en cours :
Dancehall female :
La culture dancehall naît en Jamaïque fin des années ’80. La danse s’origine dans les soirées dans un esprit de partage et constitue une forme de résistance sociale. Elle peut exprimer des gestes quotidiens, des émotions, des idées etc. à travers des « moves » crées par des danseurs.euses ou des crews. Cette danse se divise en deux énergies, la première c’est la dancehall « dancer » ou dancehall au sens large. La deuxième c’est la dancehall female avec une énergie qui est souvent explicitement sexuelle.
En Jamaïque, la dancehall female est dansée exclusivement par les femmes cis-genre (en revanche, j’invite aux hommes et aux personnes queer qui le souhaitent de venir s’exprimer dans cette énergie female).
Si tu veux apprendre la culture, exprimer ta sensualité et t’empuissancer (et bien transpirer!) n’hésites pas à me rejoindre !
DANCEHALL FEMALE : * MARDI
_ Niveau moyen de 21h à 22h15
DANCEHALL : * MERCREDI
_ Tous niveaux de 21h à 22h15
Nous
Rencontrer
51 bis Rue des Amidonniers,
31000 Toulouse, France
Du lundi au jeudi de 9h à 22h30
Vendredi de 9h à 21h30
Samedi de 10h à 18h