Giorgia Maddamma


Technique José Limon

Giorgia Maddamma, professeure de danse contemporaine internationale

 

Danseuse, chorégraphe et pédagogue internationale, Giorgia Maddamma est professeure de danse contemporaine à l’Académie Nationale de Danse de Rome depuis 2017.

Elle se forme à l’Académie Nationale de Danse de Rome, puis à la Folkwang Universität der Künste à Essen (Allemagne), sous la direction de Pina Bausch. Au cours de sa formation, elle travaille auprès de figures majeures de la danse contemporaine telles que Jean Cébron, Malou Airaudo, Susanne Linke, Dominique Mercy, Lutz Förster ou encore Libby Nye, développant une approche profondément humaine et organique du mouvement.

Interprète pendant de nombreuses années, elle danse et tourne au sein de compagnies et théâtres en Europe, collaborant avec des structures telles que le Folkwang Tanzstudio Essen, les Stadttheater de Hagen, Münster et Kassel, ainsi qu’avec de nombreux chorégraphes internationaux. Elle est également ballet master pour plusieurs compagnies, et collabore depuis 2012 avec le Tanztheater Wuppertal – Pina Bausch, en Allemagne et en tournée internationale.

Titulaire d’un Master en pédagogie de la danse contemporaine obtenu à la Folkwang Universität der Künste, Giorgia Maddamma développe une pédagogie exigeante et bienveillante, fondée sur les principes Humphrey-Limón, le travail du poids, de la respiration, du rythme et de la musicalité.

En 2005, elle fonde la compagnie Koreoproject, au sein de laquelle elle danse, chorégraphie et produit des pièces contemporaines en collaboration avec des artistes et institutions italiennes et internationales. La compagnie mène également un important travail de danse et de théâtre social, notamment en milieu carcéral, et organise des événements artistiques et des ateliers de danse contemporaine.

 

Parallèlement à son travail de création, elle enseigne la danse contemporaine, le répertoire et la composition chorégraphique dans de nombreuses institutions européennes, parmi lesquelles le Conservatoire Supérieur de Danse de Madrid, la Royal Danish Ballet School de Copenhague, la Königliche Ballettschule d’Anvers, l’Université de Bologne et l’École de Musique et de Danse de Lille.

 

Nous
Rencontrer

51 bis Rue des Amidonniers,
31000 Toulouse, France

Du lundi au jeudi de 9h à 22h30
Vendredi de 9h à 21h30
Samedi de 10h à 18h

NOUS
CONTACTER

Une questions ? Un projet ?
Contactez-nous…

notre
Équipe

Contacter directement
un membre de l’équipe.